le mano fuit entre la "ferraille" et le plastique. tu peux le serrer à 20mkg celà ne changera rien, ni en mettant 10 joints pour parfaire son étanchéité.<br />
il faut passer par du neuf : à mon avis pour le changer, il va falloir que tu déposes la bassine.....<br />
<br />
j'suis pas encore parti en vacances. j'avais prévu du jardinage avant .... et il pleut....c'est peut être pour ça que je stresse !!!!<br />
<br />
donc pour revenir à ton mano, l'accès est peut être un peu plus compliqué que sur la 2cv car tu ne peux pas déposer les ailes, mais c'est faisable avec une clé qui correspond et un petit peu de patience : tu boit un bon ricard avant, ou même plusieurs, et ton mano va se monter tout seul ...........
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
sertissage du mano contact deficient et c est courant on peut le changer sur place sans probleme, a condition de bien le faire moteur froid. attention de ne pas le casser au resserrage..
Merci à tous pour ces conseils précieux et en particulier le coup du ricard, ou plutot les coups de ricard! Donc si j'ai bien compris et pour résumer, mon mano fuit le ricard à l'embase, parce que j'ai bu trop d'huile en voulant démonter la bassine, que ma femme chercher entre temps partout pour faire sa vaisselle. Moi, c'est pas mon problème, je fais exactement ce qu'a dit le président, sinon à quoi ça sert d'être LE prési? Hein? ça sert à quoi?<br />
Pas la peine de démonter la bassine.J'ai changé le mien il y a une semaine.I faut une douille de 22 longue et un cliquet(Jimmy)avec une petite rallonge.Avec le bon matos il faut 5 minutes.Le plus long est de reconnecter le fil car le nouveau mano n'a pas forcment le meme connecteur selon le fournisseur.
J'ai changé également le mien il y a un mois. Cela fait la deuxième fois que cela m'arrive. C'est peut-être parce que je les récupère sur des vieux moteurs ?<br />
En attendant, il faut bien la douille de 22, plus une, 2, voir 3 rallonges ... <br />
D'abord avec ses petits doigts de gynécologue, il faut trouver le point stratégique ... du petit boulon (ou de la cosse) et débrancher le fil.<br />
Attention !!! Quand tu remets le nouveau manocontact ... ne pas le serrer comme un boeuf !!! C'est du laiton, c'est cassant au possible. J'en ai cassé un !!!<br />
T'es bien mal quand tu regardes comme un con le bout de la tige filletée qui reste dans le moteur !!!<br />
Tu peux le sortir avec "amour", avec un extracteur (si t'en as !!) ou bien avec un tournevis bien enquillé. Normalement, ça part sans problème.<br />
merci pour vos différents témoignages sur le sujet! En fait, le moteur pissait comme un panier de partout, donc on l'a sorti afin de refaire tous les joints! Et là pour changer le mano-contact , c'est un jeu d'enfant...<br />