Relais de voyant de charge

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CYRIL59

Message par CYRIL59 »

Bonjour,<br />

<br />

Où peut-on se procurer un relais de témoin de charge, de forme rectangulaire avec 3 entrées ( L, + et -)et 2 sorties (~ et ~) ?<br />

Ou bien peut-on le remplacer par un autre système de relais ?<br />

Cordialement,<br />

Cyril.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour, <br />

Il n'existe que sur Méhari de 1969 à 1974 et les premières Dyanes 12volts (1968).<br />

Peut-être les Ami8 de cette époque ?<br />

Attention il faut un alternateur prévu pour ce module (deux sorties courant alternatif ~)<br />

Donc si l'alternateur a été remplacé (ou va devoir être remplacé ) c'est inutilisable.<br />

Je pense qu'il n'y a que sur les bourses qu'on peut trouver mais c'est très rare.
Luc L

Image
CYRIL59

Message par CYRIL59 »

...merci pour ta réponse. J'ai regardé la RTA d'une AK (2cv camionnette), il y a bien ce relais. Par contre rien sur les ami6 et 8.<br />

Cordialement,<br />

Cyril.
nicosg 80

Message par nicosg 80 »

Salut Cyril, pour moi Elle ne t'es plus utile si tu changes ton alternateur par un modèle récent à deux bornes. La pièces rectangulaire dont tu parles est simplement un pont de diode externe qui est maintenant interne à tous les alternateurs.<br />

Il faut simplement savoir que ton voyant de charge ne fonctionnera plus. Tu devras (moi j'en ai pas mis) installer un voltmètre.<br />
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Je comprends mieux, j'ai renové un alternateur Ducellier de ce type à 2 bornes de sortie de courant alternatif. Est-ce que ça pose un problème si on l'installe sur un faisceau nuveau modèle, sans raccorder ces 2 bornes?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Absolument aucun problème.<br />

Je connais quelqu'un qui m^me à ajouté deux fils à un alternateur de 2cv pour avoir ces sorties; Elles sont directement prises sur les bobinages et non après le pont de diodes.<br />

Luc
Luc L

Image
CYRIL59

Message par CYRIL59 »

Bonsoir Luc,<br />

J'ai toujours l'alternateur d'origine, et je souhaite le garder, anisi que le cablage d'origine.Elle est de 72.Donc j'attend un peu le temps de trouver ce relais.... Pour l'instant, je roulerais sans voyant de charge. C'est surtout que je trouve assez sympa la faible lumière rouge au ralenti... c'est plus vieillot!...<br />

A+<br />

Cyril.
Répondre

Retourner vers « Archives »