Pédalier de ma Mémé

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DREAD

Message par DREAD »

Bonjour à tous,<br />

<br />

J'aurais deux petites questions pour vous professionnels de la mémé... si vous le voulez bien évidemment!<br />

<br />

Lors du freinage, ma méharie se déporte légèrement sur la droite, malgré avoir vérifié les tambours qui étaient impecs et rerèglées les vises excentrées... quelles seraient les raisons de ce soucis SVP???<br />

<br />

Et, lorsque j'appuie sur la pédale de frein seule, elle remonte parfaitement, mais, si je reste appuyé sur la pédale d'embrayge en meme temps que j'appuie sur la pédale de frein, elle ne remonte que lorsque je relache la pédale d'embrayage... Quels sont les sollutions pour pallier à ce problème sachant que je ne peut pas démonter les pédales étant donné qu'elles sont visiblement serties au pédalier...<br />

<br />

Je vous remercie par avance de vos réponses?<br />

<br />

Ciao
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut dread<br />

<br />

Ben dit donc mon p'tit gars la mémé (de ton grand père, si j'ose dire et si j'ai bien lu un autre post de ce joyeux forum, est sacrément farceuse) Une pédale qui bloque la remontée de la pédale de frein, ça se voit quand même pas tous les jours. En réfléchissant un peu, on peut supposer que le problème se situe côté habitacle et non côté compartiment moteur puisque l'embrayage est commandé par câble et les freins par un circuit hydraulique, donc je ne vois pas trop comment ils pourraient interférer l'un sur l'autre. Reste donc l'ensemble du pédalier lui même, donc, ce ne doit pas être bien méchant. Essaie à l'arrêt et à la main de reproduire ce que tu constates en roulant, il serait bien étonnant que tu ne parviennes pas à déceler ce qui coince. Vérifie aussi que l'ensemble du support pédales/maître cylindre est bien fixé et que tout circule librement dans les lumières de la coque.<br />

Concernant le fait que titine tire à droite, je n'ai pas l'expérience des freins à tambour, mais compte tenu de ton jeune âge et de ce que je peux constater avec mes deux lascars de fils, commence déjà par vérifier la pression de tes pneus. Une différence de pression gauche droite peut induire ce genre de problème. Pour le reste, ce peut être aussi des tambours ovalisés, des garnitures mal centrées des fuites de lookeed etc etc. Voilà ce que je peux te dire, tiens nous au courant et si tu n'as rien résolu, essaie de nous en dire un peu plus sur les symptomes . Depuis quand le pb est il apparu, ya t'il eu intervention sur les freins recemment? etc etc...<br />

A plus <br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

bonjour vu les symptomes evoqués quand aux freins qui ..tirent d un coté, verifie bien sur tes reglages d excentriques sur tes machoires , et regarde surtout si tu n as pas un cylinde de roue qui est grippé.ca pourrait expliquer le fait d un freinage plus puissant d un coté..attention aussi aux suintement gras soit venant d un cylindre de roue soit d une fuite au joint spi de boite.
JEAN-CLAUDE 29

Message par JEAN-CLAUDE 29 »

Salut'<br />

Touns 71 a raison j'ai eu le cas, mes machoires étaient impeccables, mais j'avais un piston de bloqué dans chacun de mes cylindres récepteurs d et guauche.la voiture tirait terriblement à dr.<br />

Tu peux voir l'état en retirant les caches poussières, si c'est un nid de rouille tu change tout, voir en même temps le maître cylindre si tu as un doute, la sécurité n'a pas de prix.<br />

Pour le pédalier essais le 3 en 1<br />

Bon courrage Jean-Claude
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Dread44, <br />

<br />

Apparemment je verrai 2 problèmes.<br />

<br />

Regarde si ton coté de freinage opposé au coté qui tire ... (Si elle tire à droite, regarde à gauche), Si tu n'as pas besoin d'une petite purge de contrôle. Dans un premier temps, cela peut suffire ?<br />

Sinon, cela pourrait bien provenir d'un piston qui se grippe.<br />

Pour ta question de pédale, regarde si ton ensemble complet de pédales est bien serré sur sa platine, coté habitacle moteur.<br />

C'est un pédaler suspendu ? , même pour l'accelérateur ou bien la pédale d'accélérateur est fixée au plancher ??<br />

<br />

<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »