Pièces communes : visa et méhari ?

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Vice Président MCDF (45)
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour, <br />

<br />

Je viens de récupérer 1 ensemble + boite de Visa qui semble neuf plus un moteur seul et une boite avec capteur seul plus un couloir d'air, un démarreur, un alternateur, des échangeurs.<br />

Pouvez vous me dire si le couloir d'air, les échangeurs, le démarreur sont les mêmes que ceux des méhari ?<br />

<br />

Merci<br />

Nicolas
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PAPY
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Message par PAPY »

salut<br />
Ce doit etre un 652?<br />
Dans ce cas ces pieces ne conviennent pas pour un 602<br />
@+<br />
Papy 26
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LAURENT.D 44
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Message par LAURENT.D 44 »

Peut on monter un 652 à la place d'un 602?<br />

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Oui pour le moteur moyennant quelques petites adaptations. Mais pas la boîte c'est trop complexe.<br />


Si tu as un V06/644 c'est le top, si c'est un V06/630 ...bof bof!<br />


Il n'y a que l'araignée pour Solex , la pompe à essence et les caches culbus qui sont identiques au 602. Le radiateur est identique à celui des 435cc.<br />
Luc L



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MICHELW 06
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Message par MICHELW 06 »

Quelle est la différence entre le v06/630 et le v06/644?<br />

<br />

Sont-ce les cylindres nicasil?
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DIDJI 2A/44
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Message par DIDJI 2A/44 »

Différence entre un V06 630 et un V06 644:<br />

<br />

Puissance administrative: 630:4CV, 644: 3CV<br />

Rapport volumétrique: 630: 9 à 1, 644: 9,5 à 1<br />

Puissance DIN: 630: 36 CV à 5500 T, 644: 34,5 à 5500 T<br />

Couple max: 630: 5,3 m.kg à 3500 T, 644: 4,8 m.Kg à 3500 T<br />

Personnellement Luc, pour avoir monter les deux versions, je trouve le 630 un peu plus pêchu.<br />

Autres modifs en vrac, nouvelle distibution<br />

avec nouvel arbre à cames sur le 644 en 83.<br />

Nouvel allumage avec un calculateur modifié<br />

Etanchéité cylindres/bloc et cylindres culasse modifiée. Segmentation modifièe, etc etc... Attention au panachage des pièces du 630 et du 644 qui n'est pas toujours possible.<br />

<br />

<br />

Les cylindres sont tous en Nicasil <br />

Les versions 644 sont apparues en 83<br />

<br />

Et hop! DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
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Vice Président MCDF (45)
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir, <br />

<br />

Je suis allé récupérer le lot de moteurs.<br />

En fait la plaque indique R06/627 sur les 2 moteurs.<br />

Ce sont donc des 602 d'après un message de Spidey ?<br />

<br />

Merci<br />

Nicolas
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Vice Président MCDF (45)
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Voici ce que j'ai trouvé comme information sur Internet :<br />




Moteur de LN, R06/627 (c'est un M28): Caractéristiques :<br />




- Fabriqué entre 76 et 78.<br />




- Isolations phoniques (thermiques?) des cache-culbus et tôles de refroidissement<br />




- Sortie pour l'admission forcée sur carter de turbine (comme la soufflante des Dyane, sauf qu'il n'y a pas de boulon de fixation du filtre à air sur la soufflante).<br />




- Boîte de vitesse avec les freins tambours avant<br />




- Embrayage à volant moteur lourd<br />




- double carbu (le même que celui de la 2cv6, reste à voir les gicleurs utilisés spécifiques à la soufflante).<br />




- allumage classique à rupteurs<br />




Informations d'après le site de Cats :<br />




- 602 cm3<br />




- M28 monté sur LN, du 09/76 au 11/78 (ensuite le moteur est un VISA 652 doté de l'allumage électronique)<br />




- taux de compression de 9.0:1; cela est obtenu grâce à des pistons bombés donc plus lourd et présentant plus d'inertie lors des PMH et PMB.<br />




- puissance maxi 32 ch DIN à 5750 tr/min (contre 35 ch à 5250 pour le 652, et 29 ch pour le 602 classique)<br />




- couple maxi de 41 N.m DIN à 4000 tr/min (contre 48 N.m à 3500 pour le 652, et 42 N.m pour l'AM2).<br />




- C'est le plus puissant des 602, c'est sa dernière évolution avant le 652 à allumage électronique. Il est similaire à l'AM2 le plus puissant de la dyane (arrêté en 1983), à part que ce dernier atteint son couple max pour un régime légèrement inférieur (3750 tr/min), alors que tous les autres 602 avaient un couple max à 3500 tr/min et une puissance max au même régime. Ce qui veut dire que la boîte de la 2cv6 est peut-être un peu trop longue dans les changements de vitesse, vu que le couple est atteint pour un régime 500 trs plus haut. Par contre on peut cruiser à 90 plus facilement, sous réserve d'améliorer l'aérodynamisme.<br />




Le mieux je pense serais de retrouver les valeurs du carbu d'origine et de regarder si on garde les tubulures d'admission d'origine.<br />




- les avantages de la soufflante sont de meilleures reprises lors des passages de vitesse, surtout au passage de la troisième à la quatrième.<br />




- Le filtre à air est le même que celui des deuches des années 80 (double-corps), c'est le boîtier plastique du filtre LN.<br />




<br />




Qui a déjà monté ce moteur sur sa méhari ?<br />




<br />




Merci<br />




Nicolas<br />
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