Pédale de frein...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DREAD

Message par DREAD »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...<br />

<br />

Je me suis lancé dans la rénovation de la mémé de mon grand père, et j'aurais une petite question à vous soumettre:<br />

<br />

Lorsque je l'ai récupérée, il n'y avais plus de liquide de frein ni dans le vase ni dans les flexibles, étant de 74, et tambours avant et arrière, j'ai donc remplis le circuit de dot4, purgé etc... Une fois cela fait, la pédale s'est donc durcie, mais ne revient pas toujours en place, j'ai pu remarquer un ressort sur la fixation de la pédale.<br />

<br />

Ma question était donc: le dot4 convient-il pour ce modèle de méharie? et la pedale devrait-elle remonter toute seule meme sans l'aide du ressort ou me faut il changer le ressort???<br />

<br />

Voily Voilou, je suis novice en l'art de la mécanique, et votre aide me serait très précieuse...<br />

<br />

Merci d'avance
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Le dot 4 convient parfaitement à ta mémé.<br />

Le ressort figurant sur ta pédale de freins et effectivement le ressort de rappel de la pédale de frein il fait donc revenir ta pédale s'il ne serait pas utile Citroën ne le monterait pas.<br />

Mais suivant la description de l'état de ton circuit de freinage tu joues avec ta vie si tu le laisse en l'état.<br />

L'auto a certainement pas roulé durant des année et tous les composent hydrauliques doivent être grippés.<br />

Les pièces de freinage neuve pour ta mémé ne sont pas trop onéreuse je te conseille de démonter et de remplacer les cylindre de roues ainsi que la maître cylindre.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
DREAD

Message par DREAD »

OK, merci de ta réponse Marc67, je ne compte pas jouer avec ma vie, mais la mémé n'a pas roulé depuis 3 ans, est-ce vraiment indispensable, car étant un novice de la mécanique, je pense que de remplacer le maitre cylindre sera chose plutot simple, mais de remplacer les cylindres... ca risque d'être chaud de chez chaud, surtout à l'avant...<br />

<br />

En tout cas ca fait plaisir d'être soutenu... ;-)<br />

<br />

Cdlt
DREAD

Message par DREAD »

OK, merci de ta réponse Marc67, je ne compte pas jouer avec ma vie, mais la mémé n'a pas roulé depuis 3 ans, est-ce vraiment indispensable, car étant un novice de la mécanique, je pense que de remplacer le maitre cylindre sera chose plutot simple, mais de remplacer les cylindres... ca risque d'être chaud de chez chaud, surtout à l'avant...<br />

<br />

En tout cas ca fait plaisir d'être soutenu... ;-)<br />

<br />

Cdlt
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Faut démonter.<br />

<br />

En fonction de l'état, tu nettoyes, tu graisses à la graisse spéciale le maitre cylindre et les pistons.<br />

<br />

Autrement, n'hésite pas à changer ces éléments.<br />
DREAD

Message par DREAD »

Ok, merci bien de ta réponse, encore une petite question de novice, et apres j'arretes de vous embeter, mais par ou est-ce que je graisse le piston du maitre cylindre, est-ce que je peu le faire de l'intérieur de la mémé derrière la pédale de frein ou estce que je graisse de l'intérieur du maitre cylindre???<br />

<br />

Merci
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

C'est de la graisse spéciale Lockheed.<br />

Tu le trouve chez les marchands de pièces auto.<br />

Un graissage sans démontage ne sert absolument à rien.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Archives »