Tubulure d'admission modifiée

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LY SAO

Message par LY SAO »

Bonjour,<br />

Je m'intérroge sur une pratique faite sur les tubulures d'admission de la plupart des mémé que je vois.<br />

Les "bras" les plus fins sont coupés et jetés. Par la suite certains colmatent les deux coupures du coude et laisse telquel l'orifice crée du coté du carbu.<br />

D'autre bouchent les 4 orfices créés.<br />

POurquoi font-ils cela?<br />

Que faut-il laisser ouverts ou fermés?<br />

çà sert à quoi les tubes qu'ils ont enlevés?<br />

Merci du renseignement.<br />
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Houla, moi j'ai rien capté là...<br />
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut LY, <br />

Comme tu peux le constater, les deux bouts de boyaux dont tu parles relient chaque sortie d'échappement, ils véhiculent donc des gaz chauds. Comme ils transitent par l'embase du carbu, ils réchauffent la dite embase et donc les gaz d'admission. Par contre, je ne m'étais jamais interrogé sur l'opportunité de laisser ce système en place, ou de le supprimer. Il est certainement très utile en Hiver et certainement beaucoup moins en été (voir néfaste??) Il vaudrait sans doute mieux cogiter sur une position hiver/été.<br />

Kikadéjaféça ?? et Keskeçadonne<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut LY, <br />

Comme tu peux le constater, les deux bouts de boyaux dont tu parles relient chaque sortie d'échappement, ils véhiculent donc des gaz chauds. Comme ils transitent par l'embase du carbu, ils réchauffent la dite embase et donc les gaz d'admission. Par contre, je ne m'étais jamais interrogé sur l'opportunité de laisser ce système en place, ou de le supprimer. Il est certainement très utile en Hiver et certainement beaucoup moins en été (voir néfaste??) Il vaudrait sans doute mieux cogiter sur une position hiver/été.<br />

Kikadéjaféça ?? et Keskeçadonne<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
LY SAO

Message par LY SAO »

Salut,<br />

je sais c'est pas facile sans image donc va www.mehariclub.com, section méhari, section catalogue/section carburateur.<br />

C'est le dernier article appelé"tubulure admission simple corps".<br />

C'est le tube le plus fins qui est sectionné au deux extrémités.<br />

Comme le dit DIDJI c'est surement qu'en été cela ne sert à rien car chez moi il n'y a pas d'hiver.<br />

Mais d'où ces gens tiennent t-ils se renseignement et cette pratique?<br />

Si un mécano connait la vrai réponse ou confirme celle de DIDJI, qu'il nous la donne SVP.<br />

Merci<br />
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Salut LY, je comprends pas trop le truc comme dit Patrick, mais à mon avis moi tu retires de truc sur le moteur, mieux ça roule...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
LY SAO

Message par LY SAO »

j'aimerai envoyer une photo sur ce forum mais on peut pas.
Répondre

Retourner vers « Archives »