Carte grise avec mention pour destruction

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LY SAO

Message par LY SAO »

Bonjour,<br />

Je connais quelqu'un qui a eu sa mémé complétement emboutie, longueur divisée par deux. Imaginez le truc.!<br />

L'épave est à la casse mais le moteur + boite sont intacts.<br />

Je voudrais les récupérer mais comment puisque la carte grise a été rayé avec la mention "pour destruction".<br />

Est ce qu'il y a une concordance entre le numéro du moteur et celui du chassis?<br />

Y a t-il un délai pour dire que finalement que la voiture n'est plus en destruction.<br />

Merci
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Ne laisser pas detruire cette mehari tout est reparable sur une mémé !!!!!
DANIEL

Message par DANIEL »

Je crains fort que se soit la triste fin de cette mémé une carte grise rayée destruction c'est pas bon!!<br />

a+<br />

daniel<br />
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Je pense qu'en la recuperant tu peux la faire reimatriculer. faut la restaurer puis la passer au CT !
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Tu reste propriétaire de ton véhicule tant que tu n'as pas signer de cession à la compagnie d'assurance. Tu dois signifier à ton assureur que tu veux conserver ton véhicule; si tu es assuré à 100% tu toucheras des cacahouètes, et au tiers que dalle! Ton véhicule est considéré comme détruit "administrativement". Tu récupères l'épave, tu la reconstruit, et tu la présentes à titre de "récéption isolée" à la DRIRE de ton département d'immatriculation. Mais renseigne toi d'abord à la DRIRE sur les pièces justificatives qu'ils te demanderont : plate-forme neuve; tubulures neuves, direction neuve, bassine neuve...par exemple.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

Bonjour,<br />

<br />

toutes les voitures qui entrent dans les casses ont leur carte grise détruites, ce qui n'empêche pas le casseur de vendre des pièces. Tu peux donc récupérer toutes les pièces, dont le moteur et la boite auprès de ce casseur, et il n'y a pas de concordance entre n° de moteur et n° de chassis. Essaie d'en récupérer même le maximum si tu peux, pour le moins cher possible bien sûr !
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

bonjour je pense que michel t a donné la reponse exacte a ta question ..vehicule en declaration de destruction c est la grosse galere pour le remettre en etat.mais par contre aucun soucis pour recuperer toutes les pieces qui sont en bon etat.....et les remonter sur une autre meme..
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut LY<br />

Je suis un grand fan des casses et l'on y trouve des trésors si l'on est un peu fouineur. <br />

Voici mon expérience en la matière: j'ai toujours pu récupérer tout ce que je voulais. Sauf une fois où j'avais reluqué un chassis d'ami super qui était comme neuf (j'avais à l'époque le projet de monter le moteur 1300 de la GS dans la méhari) Le chassis GS est alors indispensable au niveau sécurité. Et bien je peux te dire que malgrè ma motivation et mes innombrables retours à la charge, ç'est resté mission impossible. la carte grise était bien notée "pour destruction", et là tu es irrémédiablement coincé. Pour le reste, moteur, boite etc... tout reste possible.<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
BOZZO01

Message par BOZZO01 »

Bonjour,pour ce qui est des pièces tu peux les récupérer si le casseur est d'accord , car officiellement(si le véhicule est chez lui)il lui appartient désormais! pour ce qui est des n° de chassis et carte grise , suivant l'année le n° de la carte grise se retrouve sur une plaque alu rivetée ds le fond de caisse coté passager avant ou sur une petite plaque rectangulaire rivetée sur le longeron du chassis(coté avant gauche en étant face au véhicule).<br />

pour ce qui est de la mention pour destruction , une fois que la carte grise est rayée ainsi ,pour la refaire il faut effectivement refaire une demande auprès de la drire et vers bien d'autres(citroen.etc...) bref un casse tête car de nos jours les procèdures administratives ...aie..aie.. ou sinon si tu as tjs la carte grise en main ... il éxiste tjs une petite pirouette ... mais ce n'est pas très réglementaire (de plus pas de pub,ce site est visé par bcp de monde !..)alors je te laisse faire appel à tes réflections...mais celà marche sans problème!
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

c'est vrai, didji, je me souviens avoir voulu récupérer un chassis d'acadiane chez un casseur, et il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de vendre les chassis, ils devaient être détruits. Mais j'ai pu acheter une dyane entière, que j'ai démontée sur place en 2 jours et enlevé tous les éléments, chassis y compris
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour, <br />

Ne jamais lâcher une Méhari quel que soit l'état et même si la carte grise est rayée. Il est toujours possible de la vendre à vos voisins belges qui pourront l'importer et l'immatriculer.<br />

Il faut une facture, la carte grise et la plaque constructeur peu importe ce qui y figure.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »