ça fait quelque temps que ma méhari tape et cogne de plus en plus à chaque imperfection de la chaussée et je me dis qu'il est temps de changer les amortisseurs avant que tout explose.J'ai une mémé type pots de suspension.Que conseillez vous comme amortos standard présentant un bon rapport qualité/prix et le changement est-il facile ou présente-t-il des pièges?<br />
super ta page photo entre autres celles sur la méhari, mais parmi ces dernières j'ai pû constaté l'état un peu fatigué des sièges de soupapes sur une des culasses! Comment as-tu réussi à les récupérer, car ils semblent bien corrodés?<br />
J'ai posé la même question il y a quelques temps sur le forum (mais sans réponse) et ai acheté des Koni à 70 euros chacun (modèle pour méhari 4x4), l'un a fui immédiatement (le vendeur l'a échangé) et l'autre ne passe pas au contrôle technique (échange en cours). Ce n'est donc pas réussi et je vais sans doute moi aussi passer aux Gabriel.<br />
Cela fait 4 ans que j'ai monté des amortisseurs à gaz.<br />
Pourquoi à gaz ? ...¨Parce que ils étaient en promo et dispo.<br />
Je ne connaissais pas.<br />
Ce que j'en pense.<br />
C'est un peu comme des ressorts, ils sont toujours en position haute maxi.<br />
Ils se montent à la sangle, sinon aux muscles.<br />
Cependant, je trouve qu'il serait judicieux de les coupler avec des amortisseur à huile, histoire de durcir encore plus dans les rebonds.<br />
J'aimerai bien adapter une solution type "Cassis" avec leur "BIP-BIP", avec un arceau supérieur sur lequel vient se placer un second amortisseur. Une sorte de gros tube ceintré autour et audessus de la roue avec un passage percé dans l'aile intérieur pour faire passer l'amortisseur.<br />
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.<br />