j'ai un allumage "electronique" en kit (velleman) pas tres cher. Le condensateur est donc debranche. Deja, un fil de la batterie vers la bobine, ca ne marche plus. Ce kit est bien planque quelque part. Et en plus, il y a un inter a cle, planque lui aussi, dans un des fils de cet allumage. <br />
Un autre systeme, qui peut etre complementaire, c'est une petite electrovanne quelque part dans le circuit essence., par exemple la ou le tuyau passe sur le chassis. Un interrupteur bien cache n'ouvrira l'essence que pour les personnes autorises. Bien sur, si on devient mechant comme ca, ils viendront avec un plateau!!<br />
bon bricolage
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Mais pourquoi ne partez vous pas avec les fils de bougie, vite fait, ça tient pas de place, et pas évident pour le mec qui veut voler une méhari à "l'impulsion". On sait bien qu'un mec déterminé à voler la voiture de son choix qu'il piste et repère ça sera difficile pour s'en protéger. <br />
Evidemment un antivol etc... c'est mieux mais, bon, vous laissez votre mémé garée une demie journée ou une journée sans surveillance, vous, dans un endroit désert?<br />
Je sais bien que certains ont eus la mauvaise surprise de ne pas la retrouver au bout de 10 minutes, allons cool pas de paranoïa...
Tout ça n'empêchera pas le type qui veut vraiment piquer une méhari d'arriver à ses fins...c'est certain que si il vient avec un plateau et un bras élévateur...sinon y'a aussi la méthode des cierges à l'église, de la bénédiction à Saint-Christophe et de la statuette de la Madonne sur le tableau de bord...et Lisieux pour pleurer...
Le demontage rapide du volant ça calme bien aussi, moi j'ai un tout petit volant momo, 2 clavettes a enlever et hop; pu'd'volant !!! c'est con mais ça calme!<br />
a+<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
moi j ai les boules cart mon naiman est cassé et je démarre au fils pour l instant et donc je ne me gare pu en ville car c est déjà facil à voler mais alors avec les fils apparant ca doit tenter encore plus