Moteur bruyant a l acceleration

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

quand j ai remonté ma méhari , j ai fait le plein de sp 98 avec additif, par précaution. apres 1000 km environ et plusieurs pleins sans additif, je trouve mon moteur plus bruyant , des bruits plus secs .je viens de refaire deux pleins avec additif, et je peux affirmer que je retrouve mon bruit moteur normal , sans claquements qui arrachent les oreilles.j en deduit donc que le fait d ajouter de l additif, reduit serieusement le phenomene. quelqu un a t il deja fait l experience ?
GUY B

Message par GUY B »

Je passe du 95 au 98 et parfois à l'ancien super et je ne trouve aucune différence ni de performance ni de bruit moteur différend.<br />

J'ai un allumage tout électronique avec avance à dépression ce qui explique peut être cela.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Salut Touns<br />

J'ai également constaté ce phénomène losque je suis passé à l'additif.<br />

Je ne suis pas sur que le 98 soit le meilleur choix. Je roule uniquement avec du 95 le moteur chauffe beaucoup moins je l'ai constaté sur ma traction sur la qu'elle j'ai monté un thermomètre.<br />

La difference avec additif était flagrante<br />

Moteur moins bruyant et légèrement plus de couple. Même la tondeuse et le motoculteur reçoivent de l'additif depuis je n'ai plus le problème du calage à chaud ou il fallait attendre que la machine refroidisse pour la redémarrer ça redémarre même à chaud.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je connais le même problème de calage à chaud sur ma Simca 1000, la Méhari ne pose pas de problème. Donc, la prochaine fois, je me sers en 95.
olivierm
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

ok Marc et Olivier je vais suivre vos conseils et essayer du 95 pour voir .merci bon we.
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Mais n'oublie pas l'additif

Méharicalement

Marc
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

je n oublie pas ..j ai du rentrer titine en urgence a cause des orages il en fait aussi en alsace?
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Pas encore mais il fait lourd.

Méharicalement

Marc
BRUNO LAMAZE 88

Message par BRUNO LAMAZE 88 »

bonjour, et bien mois aussi elle commence à faire du bruit depuis que je suis passé au sp98(car plus de super depuis avril chez nous);votre melange vous le faites dans un jerrican de 20l ou direct dans le reservoir?<br />

<br />

merci pour les réponses
danielston45

Message par danielston45 »

ta jauge indiquant presque zero tu met d'abord de l'aditif et apres seulement tu fait le plein le melange ce fait tout seul
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Je trouve que le moteur chauffe plus avec le 95, donc je n'en mets que l'hiver avec additif. Quand les beaux jours reviennent, je passe au 98 avec moins de substitut que ce qui est indiqué.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Répondre

Retourner vers « Archives »