Je suis en train de remonter ma deuche. J'ai refait le train AR et, par erreur, j'ai mis des cales d'essieu de méhari, plus courte que des cales de 2cv. Technitruc m'a dit que la butée allait taper sur le chassis, donc sur une méhari, la butée doit aussi taper sur le chassis; Pourquoi les cales d'essieu AR de méhari sont elles plus courte que celles de 2cv?
Parce que le réglage de hauteur Méhari est beaucoup plus haut que celui de 2cv, surtout à l'arrière.<br />
La butée concernée ne sert qu'au changement de roue et évite de monter la voiture jusqu'au plafond du garage. <br />
Pour la Méhari elle est dèjà haute et on commence avec le cric dèjà haut, mais avec la 2cv il faudrait touner la manivelle pendant 10 minutes avant de voir la roue décoller du sol.<br />
Que tu tapes sur le chassis ou sur cette cale en alu (qui casse comme du verre) ça ne change pas grand chose. Sauf si tu fais du raid car alors la roue décollera du sol plus vite.
les bras de mehari AV et AR ont des butèes de debattement ,differentes des 2cv et dyane . Elles ne sont pas directement en contact avec le chassis car a cet endroit se trouve une butèe en caoutchouc. C'est pour cela que la càle en alu est plus courte.
Donc que me conseillez-vous mes petits amis? Faudra t il que je change mes cales ou puis je laisser les cales et risquer que les butées heurtent le chassis et, qu'à la longue, elle me l'abime (il est neuf)?<br />
Je pense que je peux démonter l'essieu sans toucher aux pots de suspension et aux amortisseurs?<br />
si tu n'est pas partis trop loin dans ton remontage n'hesite pas remet les comme il faut,car tu risque de regreter par la suite.<br />
a force de taper dans le chassis ton anti-co va s'abimer et sa va rouiller dommage pour un chassis neuf...!