j'ai déshabillé entièrement mon chassis mais je n'ai pu venir à bout des vis en bout des pots de suspension (utilisation de la meuleuse sur le chassis....)ils sont en bon état mais les remonter va être problématique!<br />
Qui a un dégripant miracle pour les faire tremper ?<br />
J'ai eu le même pb et voilà comment je m'en suis sorti ( c'est un peu rock'nroll, mais ça l'a fait!... ):<br />
Le mieux est de te confectionner une douille qui te permets de bloquer en rotation les embouts par les 2 encoches. Suivant l'état des filets ( si ils sont déformés par l'oxydation), prends une Dremel et avec un disque fin à découper, repasse dans les filets ( ça c'est rock'n'roll...car faut pas déraper! ) ensuite arrose de dégrippant ( je n'en connais pas de magique) et laisse agir, puis recommence.<br />
Quand je les démonte, j'y met un burin dans les 2 encoches.<br />
Les dimensions sont pîle-poil.<br />
Un bon coup de brosse métalique, de l'huile à la burette, une extrémité du burin dans le rebord du chassis.<br />
<br />
Mais il peut arriver que c'est tellement grippé que tu sois obligé de frapper avec un burin bien large et surtout pas coupant sur le maximum de pans du boulon.<br />
Tu ne laisses pas de trace sur le boulon, tu ne détruis pas le filletage et tu casseras la couche de rouille qui s'est formée entre le filletage et le boulon.<br />
le chalumeau etant le premier reflex c'est vrai , si ça ne viens toujours pas ,il faut utiliser une meuleuse equipè d'un disque a tronçonner et "fendre" la chappe de tirant .(il vaut mieux remplacer cette chappe qu ' ouvrir le pot pour remplacer le tirant ,qui risque de casser en forçant pour le devisser) :experience vècu.