DEMARRAGE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LUNEAU

Message par LUNEAU »

Bonjour,<br />

Je viens de restaurer une Méhari. J'ai quelques soucis de réglages de la coque (que j'ai commandé au club Méhari)avec le chassis. Mais surtout, je n'arrive pas a la faire démarrer. Pouvez vous me donner des conseils
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Bonsoir,<br />

<br />

Pas facile de te conseiller sans savoir ce que tu as déjà fait.<br />

Bon, je suppose que le démarreur fait son boulot et fait tourner le moteur? c'est déjà cà.<br />

Ensuite, il faut voir si l'essence arrive bien au carbu, la pompe est peut être désamorcée si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps. Tu débranches la durite d'arrivée d'essence sur le carbu et tu fais tourner le moteur au démarreur. l'essence doit sortir par jets (a diriger dans une gamelle).<br />

Ensuite voir s'il y a une étincelle aux bougies. Tu démontes les bougies, tu les laisses branchées sur les fils de bougie et tu laisses le culot reposer sur une massse (araignée par exemple). Tu fais tourner au démarreur et tu dois voir de belles étincelles aus bougies. Si tu as bien une étincelle remonte quand même des bougies neuves...<br />

Ces opérations sont basiques et nous permettront de mieux t'aider en fonction du résultat....<br />

A bientôt donc<br />

<br />

Bien cordialement
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Regarde du côté de l'allumage.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »