Mousses de bassine

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JEJE

Message par JEJE »

je restaure mémé de 80 et sur ma bassine coté moteur il y a des protection bouchant les passage de cable.<br />

Est ce d'origine ?<br />

Quelle en est la matiere ?<br />

Existe il des gagaris pour les refaire ?<br />

Merci.
SPIDEY

Message par SPIDEY »

Salut <br />
<br />
non ce n'est pas d'origine mais j'ai fais la meme chose avec du cahoutchouc souple ca evite un peu que les chaleurs du moteur penetrent dans l'habitacle<br />
<br />
Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
TEX 50

Message par TEX 50 »

moi j'habite en Normandie, et la chalmeur du moteur ne me dérange pas dun tout.<br />
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Il me semble que les mousses autour des divers câble sont bien d'origine, elle sont identiques sur mes deux mémé. Mais j'ai aussis amélioré ce dispositif avec de la chambre à air de camion vers le câble d'embrayage et le maitre cylindre de frein.
SIMON

Message par SIMON »

La chambre à air de camion,voilà encore une idée qu'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.Allez,au boulot...
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Ma "74" était d'origine avant que je m'en occupe (désolé pour les puristes). <br />

Il y avait effectivement ces mousses de densité assez ferme ... qui me semblent être d'origine au niveau de l'AV (à l'AR, elles sont indispensables, sous la bassine)<br />

Je pense qu'elle ne sont pas là que pour faire parler les bavards.<br />

Elles doivent assurer une certaine étanchéïté de circulation d'air vis à vis du compartiment moteur (odeurs d'huile, d'échappement ...), même si c'est du relatif.<br />

De plus, elles peuvent également éviter le contact direct ABS/tubes ce qui provoquerait des frottements, des usures et des courts-circuit en ce qui concerne les câbles électriques.<br />

Autrement dit, faut en mettre.
PATRICK (CH)

Message par PATRICK (CH) »

Bonjour,<br />

<br />

Est-ce que quelqu'un aurait fait des photos des endroits où il faut mettre cette mousse/caoutchouc sous la bassine.<br />

merci d'avance et cordiales salutations à tous les pationnés. Patrick
JEJE

Message par JEJE »

je pense que les mousses ne se colle pas sous la bassine mais sur les tubes du tubulaire.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ne confondez pas deux choses : les mouses qui accompagnent les câbles et les fils qui sont des passe-câbles et les bandes de mousse qui se collent sur les tubulaires arrièrese t servent à amortir le contact entre Abs et acier. Donc pour repondre a Patrick, il faut en mettre sur toutes les barres susceptible d'entrer en contact avec le tubulaire.
olivierm
PATRICK (CH)

Message par PATRICK (CH) »

Ok merci je comprends. Cordialement
Répondre

Retourner vers « Archives »