Certain moment, et la plus part du temps à chaud, mon moteur parait cogné au ralenti. Je cherche la raison de ces bruits, quelqu'un aurait-il déjà eu ce phénomèmene ?<br />
A+<br />
Bernard<br />
(qui découvre de jour en jour la joie avec sa Pitchounette)
Rien de bon! ton moteur aurait eu trop chaud? Et les coussinnets de bielles se sont déterriorés. Ton radiateur d'huile tu le nettoyes parfois? car en ces périodes de fortes chaleurs il y des choses qui ne pardonnent pas. Ton témoin de pression d'huile ne s'est-il pas allumé au ralenti?<br />
Mais il faut décrire les symptomes âvec plus de précisions pour se faire une idée de ton cas.
Je n'ai cette voiture que depuis un mois, et depuis je n'ai jamais vu ce voyant d'huile s'allumer sauf lorsqu'elle est froide et que je ne règle pas le starter comme il se doit, mais dans ce cas cela ne dure pas longtemps puisqu'elle cale.<br />
Mon radiateur d'huile, est correct, je l'avais soufflé dans les premiers jours, avec vidange, changement de filtre, etc., etc. <br />
Pour le moment ce que j'ai pu constater c'est que ce bruit n'est pas émis chaque fois que je me sers du véhicule, et il ne se fait entendre qu'au ralenti.<br />
Dès que je vais avoir plus de temps, je vais essayer d'analyser le phénomène plus à fond, mais si j'ai bien compris, il ne faut pas que je roule dans cet état ?<br />
J'ai bien peur de ne pas profiter tout de suite de ballades sympas et de sorties en tout genre.... concentrations et autres petits rassemblements.!!!<br />
Non surtout pas 0,40 !!ça c'est pour les vis platinées!!! Les culbuteurs se règlent à froid à 0,15 (une cale de 15 doit passer facilement et une de 20 doit freiner).<br />
Mais si se sont les culbuteurs le moteur produit un léger claquement plutot que cogner...
Mais heureusement qu'il y en a qui suivent sur le forum.<br />
Et là, je le remercie sincèrement.<br />
(Sans vouloir me chercher des excuses, je me prenais déjà assez la tête avec un clavier "qwerty" ..., j'étais en vacance à l'étranger.)<br />
<br />
J'ai donc effectivement confondu les cotes de réglage avec celles des vis platinnées. <br />
<br />
Cela dit, j'aimerai bien savoir ce qu'il est advenu du fameux moteur qui cognait fort ?<br />
<br />
Egalement, je me permet de préciser à Emmanuel que le bruit des "cliquetis ou bruit de "chaine", cela ne s'entend qu'à vitesse élevée, donc sur la méhari qui roule.<br />
En ce qui concerne le claquement, ou bien le bruit qui "cogne", (et je rejoint l'avis de Luc, cela veut dire quoi, "cogner" comme intensité de bruit sur le forum ?),il suffit de démarrer, sans faire rouler la Méhari, pour écouter le désagréable symptôme.<br />