Pour la pompe à huile c'est très simple, comparé à la deuxième opération: moteur sur établi, tu démontes le volant moteur ( mettre des vis neuves au remontage!!! ), puis tu as accés au couvercle de pompe à huile. Tu vires les 5 vis de ce dernier, et tu retires la dite pompe.<br />
Quant à le deuxième opération ( tu veux parler du joint de crépine ), le plus chi...t est d'ouvir le moteur! Tu n'as pas le choix. Maintenant si tu changes se petit joint torique, change alors tous les autres joints du moteur, car une fois qu'il est démonté...<br />
Merci Johnnyguitt pour ta reponse alors j'ai tout fait comme tu me l'as dit pour la pompe a huile, j'ai enlevé la plaque, j'ai changé le joint torique mais là je n'arrive pas a sortir la pompe pour changer l'autre joint. La pompe etant en alu j'ai peur de l'abimer alors comment faire ?? Pour le joint torique de la crepine je vais le laisser tranquille en esperant qu'il ne fuit pas un jour.<br />
En effet une fois le couvercle démonté tu peux facilement changer le pignon de pompe. Mais si tu veux également changer le corps, étant donné qu'il est pris en sandwitch entre les 2 demi carters moteur, il faut ouvrir. Je n'avais pas compris ça dans ton 1er Mail. Quant au joint ( en papier ) plaqué entre le corps de pompe et le cater, ne t'en fais pas pour lui et laisse le tranquille. sauf si tu démontais tout, alors change le.<br />