Pompe a huile

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
mehariseb14

Message par mehariseb14 »

Salut, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on demonte la pompe a huile?<br />

Et aussi comment changer le joint qui ce trouve sous la pompe a huile (dans le bas du moteur) derriere la plaque ovale fixée avec 2 vis.<br />

Merci<br />

Seb
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

<br />

Bonsoir Seb,<br />

là, tu t'attaques à du gros!<br />

Pour la pompe à huile c'est très simple, comparé à la deuxième opération: moteur sur établi, tu démontes le volant moteur ( mettre des vis neuves au remontage!!! ), puis tu as accés au couvercle de pompe à huile. Tu vires les 5 vis de ce dernier, et tu retires la dite pompe.<br />

Quant à le deuxième opération ( tu veux parler du joint de crépine ), le plus chi...t est d'ouvir le moteur! Tu n'as pas le choix. Maintenant si tu changes se petit joint torique, change alors tous les autres joints du moteur, car une fois qu'il est démonté...<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
mehariseb14

Merci Johnnyguitt pour ta reponse alors j'ai tout fait comme tu me l'as dit pour la pompe a huile, j'ai enlevé la plaque, j'ai changé le joint torique mais là je n'arrive pas a sortir la pompe pour changer l'autre joint. La pompe etant en alu j'ai peur de l'abimer alors comment faire ?? Pour le joint torique de la crepine je vais le laisser tranquille en esperant qu'il ne fuit pas un jour.<br />

Seb
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir seb,<br />

que dois-tu ( veux-tu ) changer exactement?<br />

En effet une fois le couvercle démonté tu peux facilement changer le pignon de pompe. Mais si tu veux également changer le corps, étant donné qu'il est pris en sandwitch entre les 2 demi carters moteur, il faut ouvrir. Je n'avais pas compris ça dans ton 1er Mail. Quant au joint ( en papier ) plaqué entre le corps de pompe et le cater, ne t'en fais pas pour lui et laisse le tranquille. sauf si tu démontais tout, alors change le.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Pour la pompe, t'as pas le choix, il faut ouvrir le moteur.<br />

Après avoir enlevé toutes les vis, tu écartes au maillet bois ou nylon en frappant sur les fixations moteur/boîte.<br />

Au remontage, je n'ai pas remis de vis neuves et je n'ai aucune fuite.<br />

Tu dois cependant resserer à la clé dynamométrique, à 4.5 kg, (à vérifier sur la RTA).<br />

<br />

Patrick<br />
LIONEL

Message par LIONEL »

Tu peux prendre des photos pendant le démontage (surement par qqn d'autre pour éviter de salir l'appareil) ça en interessera surement d'autre
mehariseb14

Merci a tous pour les reponses, mais la je pense que je vais suivre les conseils de Johnnyguitt et je ne vais pas le changer.<br />
Seb
Répondre

Retourner vers « Archives »