Il y à un an j'ai reparé la capote de ma Mehari (elle avais beaucoup de trou de cigarettes) avec le "silycon noir" qui sert en hydraulique en qui s'achate dens les boutiques de ferrements (en italien on s'appelle "silicone nero").<br />
1) J'ai mis du scotch au dessous du trou et j'ai mis un peu de silycon pour fermer le trou.<br />
2) Depuis, apres qu'il etais seché, j'ai levé le scotch, j'ai mis encore du scotch avec une forme reguliere autour le trou fermé et j'ai passé encore du silycon en le lissant avec une spatule. J'ai levé le scotch.<br />
Merci Monica pour le conseil. J'avais utilisé ce genre de silicone noir (cartouche prêtée à l'époque par un garage) pour réparer une petite déchirure sur un soufflet de cardan d'une 309 et ça avait tenu assez longtemps. Le problème va être d'en retrouver (boutiques de ferrement ???).<br />
En effect c'est un peu difficulteus d'eteindre les cigarettes sur la capote, surtout si on est en train de conduire... chez moi aujourd'hui il pleut ainsi beaucoup que au moin la capote ne brule pas!<br />
Je crois que je donnerai un cendrier de balcon au monsieur qui habite sur le parking de ma Mehari!
en ce qui concerne le mastic utilisé , demande a un carrossier un reste de cartouche pour etancheifier les pares brises nouvelle génération(pare brise collé) c est super efficace , ca durci assez vite et surtout ca reste légèrement souple.