bonsoir, pour ma part et après 5 réalisations et les conseils d'un vieil artisan carrossier! j'ai utilisé du vinaigre rouge acheté en grande surface(le 1er prix);et je n'ai js eu de soucis de peau de crocodile ou autre ! il y a peut être mieux mais plus cher alors à voir !
du diluant pour voiture le diluant pour nettoyer les pistolet à peinture environ 7 euros pour 5 litres et jamais eu de pb mais le soucis peau de crocodile ou plus communement appelé peau d'orange vient surtout d'une trop grosse couche de peinture, de venis ou de pression du pistolet
Merci pour vos réponses. Moi un ancien carrossier m'avais parlé d'une mixture a base de soude caustique (1 Kg pour 10 litres d'eau), on laisse repauser et on ponce avec cette mixture et du papier a poncer a eau. Comme je vais m'atteler a poncer mon ABS, je vais essayer le vinaigre, conseillé par Bozzo, et ma mixture et je vous tiens au courant.<br />
Tu peux utiliser de nombreux détérgents, liquides vaisselles "Moumoune", savon de Marseille, et bien sûre l'idéale à tout faire : la lessive (à base de soude caustique) Saint-Marc. Tu peux rajouter dedans du bicarbonate de soude qui va agir comme un léger additif de ponçage.
Par contre j'ai déjà entendu cette histoire de vinaigre, mais il semble que c'était du blanc, apparemment ça élimine les traces de silicone qui fait de vari dégâts quand on peint (les oeils !!!)<br />
j'ai degrasserée la carosserie ma Mehari et j'ai utilisé une mixture de soude caustique (on dois faire attention parce que si elle agit trop on restent des signes), fonctionne aussi tres bien un degrassant pour les roues qui en Italie on s'appelle Ticket et qui est utilisée des mecaniciens pour lever les gras.<br />