Butée de débattement

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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ZDOUDY
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Enregistré le : mar. 17 déc. 2002 22:58

Message par ZDOUDY »

Salut, j'ai retaper une veille caisse qui n'a plus les butées avant de débattements, si tu sais celles qui sont rectangulaires, quelqu'un de sympa peut-il s'accroupir sous sa caisse et mesurer l'écart entre le cahoutchouc et la patte du bras de roue.<br />

merci d'avance et bonnes vacances
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JF GUITTARD62
MCDF 2025
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Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
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Message par JF GUITTARD62 »

Salut Méhariste,<br />
pourquoi vouloir connaitre cette côte? La bonne méthode c'est de régler tes hauteurs AV -AR , Dr et G en prenant comme référence sur sol plat le droit des essieux entre les vis de fixation sur platte forme.<br />
La côte au niveau des butées est alors une résultante.<br />
Maintenat pour ton info, j'ai relevé sur ma voiture 9 mm à titre indicatif.<br />
Cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
ZDOUDY
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Enregistré le : mar. 17 déc. 2002 22:58

Message par ZDOUDY »

Salut J-F, j'ai besoin de cette côte car<br />


vu qu' il n'y avait plus les tampons ni les<br />


câles de réglage en hauteur, je ne savais pas du tout combien il fallait laisser<br />


merci
2CV2MUCH
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Enregistré le : ven. 16 mai 2003 23:24

Message par 2CV2MUCH »

Completement d'accord avec Jean-Francois,<br />

mais 9mm c'est un peu bcp, je crois que la rta préconise autour de 5mm. Ce n'est pas un detail, c'est important car + la course est grande plus le couple exercé sur ces butées (donc sur le chassis) est grand, le bras de levier (distance essieu/moyeu) en est la cause.
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technitruc50
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Message par technitruc50 »

Salut "ZDOUDY"? <br />
<br />
Je suis un peu de l'avis de Jean-François, la hauteur ... ou bien pour convenir plus à ta réponse ... l'écartement en la butée et le bras de roue, ce n'est pas très important. D'autant plus que cela dépend du terrain sur lequel tu souhaites évoluer.<br />
Le principal étant de respecter une bonne symétrie D er G, un aspect équilibré AV et AR . Tout en sachant que sur route, tu peux (tu dois ! ) baisser cette hauteru et bien entendu le contraire sur terrain gras (chemin, piste ...)<br />
<br />
Donc, pas vraiment de réponse à te donner.<br />
<br />
Patrick
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