Salut, j'ai retaper une veille caisse qui n'a plus les butées avant de débattements, si tu sais celles qui sont rectangulaires, quelqu'un de sympa peut-il s'accroupir sous sa caisse et mesurer l'écart entre le cahoutchouc et la patte du bras de roue.<br />
Salut Méhariste,<br />
pourquoi vouloir connaitre cette côte? La bonne méthode c'est de régler tes hauteurs AV -AR , Dr et G en prenant comme référence sur sol plat le droit des essieux entre les vis de fixation sur platte forme.<br />
La côte au niveau des butées est alors une résultante.<br />
Maintenat pour ton info, j'ai relevé sur ma voiture 9 mm à titre indicatif.<br />
Cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-calais
mais 9mm c'est un peu bcp, je crois que la rta préconise autour de 5mm. Ce n'est pas un detail, c'est important car + la course est grande plus le couple exercé sur ces butées (donc sur le chassis) est grand, le bras de levier (distance essieu/moyeu) en est la cause.
Salut "ZDOUDY"? <br />
<br />
Je suis un peu de l'avis de Jean-François, la hauteur ... ou bien pour convenir plus à ta réponse ... l'écartement en la butée et le bras de roue, ce n'est pas très important. D'autant plus que cela dépend du terrain sur lequel tu souhaites évoluer.<br />
Le principal étant de respecter une bonne symétrie D er G, un aspect équilibré AV et AR . Tout en sachant que sur route, tu peux (tu dois ! ) baisser cette hauteru et bien entendu le contraire sur terrain gras (chemin, piste ...)<br />
<br />
Donc, pas vraiment de réponse à te donner.<br />
<br />
Patrick