Pedale accelerateur modifiée nouveau carbu?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KISSCOOL29

Message par KISSCOOL29 »

salut a tous,<br />
j'ai un probleme sur ma "mémé" de 1969<br />
j'ai changé le moteur et le nouveau double corp marche en "tirant le cable vers moi"<br />
alors que l'ancien c'est une tige en fer qui "pousse",ma pédale n'est donc plus bonne,peut on modifier ou rajouter et comment la nouvelle pédale!<br />
merci les amis
pepit

Message par pepit »

Salut, tu as plusieurs solutions :<br />

<br />

1, tu te trouve un adaptateur qui existe sur certaines diane (difficile à trouver), c'est un revoi d'angle que se fixe sur le maitre cylindre. Solution adopté sur ma méhari.<br />

<br />

2, tu remplace ta planche d'accélérateur par une pédale suspendue avec un câble (moin confortable).<br />

<br />

3, Tu modifie ton carburateur en ajoutant un profilé sur la commande de façon à inverser la fonction (nécéssite ensuite une adaptation par tortion de la tige d'accélérateur d'origine pour qu'elle "passe").
HIRBEC VINCENT

Message par HIRBEC VINCENT »

salut tu a aussi la solution de remonter ton ancien carbu ou uniquement sa commande <br />
ce qui me semble etre la solution la plus simple.<br />
cordialement un ami deuchiste.
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Moi j'ai fait cette modifcation il y a un an. J'ai changé le pédalier d'origine par celui provenant d'une acadiane...<br />

Cordialement<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Regarde le message du 13 mai 2002 (et pas 2003) qui a pour titre "Help" dans les pages précédentes.<br />
Le sujet te concerne ...<br />
<br />
Cordialement<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Tony, <br />

<br />

N'oublie pas que si tu change le carbu, comme te le recommande Vincent, il te faudra également lui remettre l'anciènne pipe d'échappement.<br />

<br />

Bonne bricole<br />

<br />

Patrick
FABIEN51

Message par FABIEN51 »

ma meme de 77 (donc d'origine avec monocorps) a été recontionnés vers 1984 (car ex-armée...)<br />

le gars a gardé la pédale au sol et la tringle, celle ci pousse un renvoi d'angle bricolé et génialement simple à faire soi-meme, fixé au 2 vis arrières du carbu.<br />

le renvoi d'angle tire une 2eme petite tringle qui actionne mon double-corps.<br />

<br />

voilà voilà<br />

bye
Répondre

Retourner vers « Archives »